ASTRA Patrimoine a développé des partenariats qui nous permettent aujourd’hui de vous apporter une offre de prêt compétitive et adaptée à votre situation et de vous apporter un conseil en crédit immobilier.
Conseil en crédit immobilier par ASTRA Patrimoine
ASTRA Patrimoine s’engage :
- À vous mettre en relation avec un courtier en prêt immobilier qui vous fera une proposition de prêt compétitive.
- À vous conseiller le meilleur montage juridique auquel vous avez droit dans le cadre de la législation en vigueur et accompagner le courtier en prêt immobilier pour pouvoir optimiser les synergies.
- À vous faire profiter de la totalité des avantages fiscaux auxquels vous avez droit dans le cadre de votre projet immobilier.
- A vous accompagner dans la recherche de votre assurance emprunteur, un élément clé dans le conseil en crédit immobilier.
Nous nous engageons à vous apporter un conseil de qualité en crédit immobilier car c’est un des éléments de succès d’un investissement réussi.
Conseil en crédit immobilier : la clé d’un investissement réussi
Pour rappel, Le crédit immobilier est un type de prêt octroyé par une institution financière, comme une banque, pour l’acquisition d’un bien immobilier. C’est un outil financier couramment utilisé par les particuliers pour acheter une maison, un appartement ou un terrain. C’est aussi un moyen de lever de la datte pour réaliser des investissements en SCPI par exemple.
Nous vous citerons ici les points essentiels dans le cadre du conseil pour un crédit immobilier et de facto un investissement réussi.
Le Montant du crédit immobilier
Le montant du prêt est déterminé en fonction de plusieurs facteurs tels que le revenu de l’emprunteur, sa capacité de remboursement, le taux d’intérêt en vigueur et la durée du prêt.
Le taux d’intérêt
Ce dernier peut être fixe ou variable. Un taux d’intérêt fixe reste constant tout au long de la durée du prêt, tandis qu’un taux variable peut fluctuer en fonction des conditions du marché financier.
La Durée du prêt immobilier
La durée du prêt immobilier peut varier généralement de 5 à 30 ans, selon les termes convenus entre l’emprunteur et le prêteur. Une durée plus longue signifie des mensualités plus faibles, mais un coût total plus élevé en intérêts.
Les Frais associés
En plus des intérêts, il existe d’autres frais associés à un prêt immobilier, tels que les frais de dossier, les frais de garantie, les frais d’assurance et les frais de notaire.
L’ Assurance emprunteur
L’investissement immobilier va permettre de souscrire, par le biais de l’emprunt, une Assurance Décès Invalidité (ADI). Cette ADI rembourse le capital restant dû d’un crédit contracté par l’emprunteur en cas de décès de ce dernier ou d’invalidité l’empêchant de travailler. Cette assurance est obligatoire dans le cadre d’un crédit immobilier
Le crédit immobilier est un engagement financier important, il est donc essentiel de bien comprendre ses conditions et implications avant de s’engager dans un tel prêt.